COMMISSION DES JEUNES ----> https://www.facebook.com/groups/903950606358826/

23 septembre 2015 - 12:29

Le C.S. TOERNICH, club familial s'il en est un, évolue sur son traditionnel terrain encaissé au fond de la cuvette que représente le village, depuis sa création par une poignée de bonnes âmes (dont notre toujours très actif président, Arsène Muller) lors de la saison 1969-1970, afin d'offrir l'opportunité à la jeunesse du village de s'épanouir dans la pratique du sport le plus pratiqué au monde.
Si par le passé, les effectifs du club reposaient principalement sur les possibilités qu'offraient les habitants du village, ainsi que ceux d'Udange et Wolkrange, depuis une quinzaine d'années, la convivialité, l'esprit de camaraderie, la solidarité, l'ambiance familiale, ainsi que l'éternelle générosité festive toernichoise sont les ingrédients qui ont permis à notre club d'attirer et fidéliser de nombreux joueurs issus de la grande périphérie arlonnaise, voire même de plus loin...
Inscrite, et même ancrée, dans cette volonté dynamique d'offrir une formation de qualité à ses jeunes joueurs, la commission des jeunes du C.S. TOERNICH souhaite, via ce groupe, partager, communiquer, témoigner et promouvoir les différentes activités qu'elle offre et met en oeuvre pour ses jeunes affiliés.

NOTRE MISSION: conscients que le football des enfants constitue la porte d’entrée la plus importante vers une vie sportive active, la commission des jeunes du C.S. TOERNICH a pour but de
-contribuer à l’amélioration qualitative durable du football;
-continuer à toujours donner du choix en terme de diversité de catégories et d'éducateurs de qualité, ayant pour but la formation technique, tactique, physique et surtout morale des jeunes;
-proposer à l'enfant, qui est l’origine et l’aboutissement de toutes nos réflexions, via des activités diverses et variées, une formation de qualité, tout en tenant compte des personnalités, aptitudes, potentialités, attentes, besoins et envies de chacun.
-offrir aux proches de l'enfant un cadre familial et accueillant, afin que tous puissent le suivre, l'accompagner et même peut-être participer de manière active à son apprentissage, son évolution et sa progression, dans un environnement agréable.

NOS VALEURS:
-Le Fair-play
-Le respect (de soi, du copain, de l'adversaire, de l'encadrement, de l'arbitre, des installations, du matériel...)
-La confiance, en l'autre et en soi
-L'investissement de tout un chacun
-La pédagogie
-La solidarité
-La convivialité

NOTRE CRÉNEAU: la commission des jeunes du C.S. TOERNICH s'est donnée comme objectif de fixer les conditions cadres au sein desquelles les talents et potentiels individuels de chaque enfant peuvent s’épanouir au mieux dans, avec et par le football:
Chaque enfant est doué! Les talents des enfants sont toutefois aussi variés et divers que les enfants eux-mêmes.

Le C.S. TOERNICH, un seul coeur, une seule âme!